CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

First Phosphate lance un programme de forages dans le cadre de sa propriété de phosphate à Bégin-Lamarche, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec (Canada)

Saguenay, Québec, le 16 février 2023 – First Phosphate Corp.(« First Phosphate » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer le début du programme de forages d'exploration de la Société dans le cadre de sa propriété de phosphate à Bégin-Lamarche, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean au Québec, Canada. 

Faits saillants :

• Programme de forages au diamant de 4 000 mètres dans des couches de phosphate à haute teneur.

• Testing assays of high grade surface phosphate coinciding with a well-defined magnetic structure.

Le programme de forages comprendra un total de 4 000 mètres de trous de forage pour tester la continuité des nelsonites phosphatées à haute teneur qui ont été découvertes en surface, comme le décrit le communiqué de presse de la Société daté du 24 janvier 2023, disponible sur : https://firstphosphate.com/fr/news.

« Après avoir obtenu les résultats des échantillons de terrain, de la reconnaissance géologique et d'un levé magnétique à haute résolution réalisé au cours du second trimestre de 2022, nous sommes enthousiastes à l'idée de lancer le programme de forages sur notre propriété de Bégin-Lamarche », a déclaré le président de First Phosphate, Peter Kent. « Les analyses de phosphate à haute teneur dans les nelsonites couplées à une structure magnétique bien définie laissent entrevoir un potentiel de découverte d'une zone de minéralisation de phosphate à grande échelle. »

Les couches de roches phosphatées dans l'anorthosite sont facilement identifiées par des levés magnétiques car le phosphate est associé à la magnétite. Le levé magnétique héliporté réalisé en 2022 a révélé une structure magnétique élevée, forte et continue, qui correspond à de multiples échantillons choisis ayant titré à plus de 10 % de P2O5. La signature magnétique élevée caractéristique du type de gisement identifié à Bégin-Lamarche sera testée par forages.

Ni la Bourse canadienne des valeurs (CSE) ni sa commission des marchés (tel que ce terme est défini dans les politiques de la CSE) n'ont examiné ou n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué de presse.

Personne qualifiée

L'information scientifique et technique de First Phosphate incluse dans ce communiqué de presse a été revue et approuvée par Gilles Laverdière, P. Geo. M. Laverdière est chef géologue de First Phosphate et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (« Règlement 43-101 »).

-30-

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l’extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matière active de cathode pour l’industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s’engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s’intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent la matière active de cathode, de qualité « batterie », provenant d’une source d’approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims qu'elle développe activement dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec (Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations avec les investisseurs : investor@firstphosphate.com
Relations avec les médias : media@firstphosphate.com
Site Web : www.FirstPhosphate.com

Suivez First Phosphate sur les médias sociaux :

Twitter: https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate/

Informations prospectives et mises en garde
Aucune ressource ou réserve minérale n'a été définie sur la propriété Bégin-Lamarche. Les références dans le présent document à des teneurs potentielles sont de nature historique et conceptuelle. L'exploration n'a pas été suffisante pour définir une ressource minérale et rien ne garantit que des travaux géologiques supplémentaires permettront de délimiter des ressources minérales sur la propriété Bégin-Lamarche.
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations de faits historiques peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont souvent accompagnés de termes tels que « peut », « devrait », « prévoir », « s’attendre à », « potentiel », « croire », « avoir l’intention » ou la forme négative de ces termes et expressions similaires. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse comprennent des énoncés concernant : l'engagement de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté à la norme ESG complète sous une faible empreinte carbone ; les plans de la Société d'intégrer directement les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; le développement proposé par la Société de ses claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean; le calendrier, la portée et d'autres détails du programme de forage de la Société dans le cadre de sa propriété Bégin-Lamarche ; et que les analyses de phosphate à haute teneur dans les nelsonites, associées à une structure magnétique bien définie, offrent la possibilité de découvrir une minéralisation de phosphate à grande échelle dans le cadre de la propriété Bégin-Lamarche.

Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur certaines hypothèses et événements futurs attendus, à savoir : la capacité de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté à la norme ESG complète sous une faible empreinte carbone ; la capacité de la Société à s'intégrer directement aux fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; la capacité de la Société à développer ses claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean ; la capacité de la Société à respecter l'échéancier, la portée et les autres détails du programme de forage de la Société dans le cadre de la propriété Bégin-Lamarche décrit dans le présent document ; et que les analyses de phosphate à haute teneur dans les nelsonites, associées à une structure magnétique bien définie, pourraient soutenir le potentiel de découverte d'une minéralisation de phosphate à grande échelle dans le cadre de la propriété Bégin-Lamarche.

Ces déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, y compris mais sans s'y limiter : l'incapacité de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté selon les normes ESG complètes et avec une faible empreinte carbone ; l'incapacité de la Société à s'intégrer directement aux fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; l'incapacité de la Société à développer ses claims dans la région du Saguenay-lac-St-Jean ; l'incapacité de la Société à respecter l'échéancier, la portée et les autres détails du programme de forage de la Société dans cadre de la propriété Bégin-Lamarche décrit dans le présent document ; et le fait que les analyses de phosphate à haute teneur dans les nelsonites associées à une structure magnétique bien définie ne mèneront pas à la découverte d'une minéralisation de phosphate à grande échelle pour la propriété Bégin-Lamarche.
Les lecteurs sont avertis que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Le lecteur est également invité à ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, car rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels elles reposent se concrétiseront. Ces informations, bien que considérées comme raisonnables par la direction au moment de leur préparation, peuvent s'avérer incorrectes et les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées par cette mise en garde et reflètent les attentes de la Société à la date du présent communiqué et sont susceptibles de changer par la suite. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, estimations ou opinions, d'événements ou de résultats futurs ou autres, ou à expliquer toute différence importante entre les événements réels ultérieurs et ces informations prospectives, sauf dans la mesure où la loi applicable l'exige.

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

First Phosphate Initiates Drilling Program at Bégin-Lamarche Phosphate Property in the Saguenay-Lac-St-Jean Region of Québec, Canada

Saguenay, Quebec – (February 16, 2023) – First Phosphate Corp. (“First Phosphate” or the “Company”) is pleased to announce the commencement of the Company’s exploration drilling program at its Bégin-Lamarche phosphate property in the Saguenay-Lac-St-Jean Region of Québec, Canada. 

Highlights:

• 4,000 metre diamond drilling program within high grade phosphate layers.

• Testing assays of high grade surface phosphate coinciding with a well-defined magnetic structure.

The drilling program will consist of a total of 4,000 metres of drill holes to test the continuity of high grade phosphate-bearing nelsonites that were found on surface as described in the Company’s press release dated January 24, 2023 and available at: https://firstphosphate.com/news.

“After obtaining results from field samples, geological reconnaissance, and a high resolution magnetic survey completed during the second half of 2022, we are excited to initiate drilling at our Bégin-Lamarche property”, said First Phosphate President, Peter Kent. “High grade phosphate assays in nelsonites coupled with a well-defined magnetic structure offer the potential for discovery of a large scale phosphate mineralisation area.”

Phosphate-bearing rock layers in anorthosite are easily identified through magnetic surveying as the phosphate is associated with magnetite. The heli-borne magnetic survey completed in 2022 revealed a strong and continuous high magnetic structure that coincides with multiple grab samples that assayed over 10% P2O5. The characteristic high-magnetic signature of the type of deposit identified at the Bégin-Lamarche will be drill tested.

Neither the Canadian Securities Exchange (“CSE”) nor its Market Regulator (as such term is defined in the CSE policies) has reviewed or accept responsibility for the adequacy or accuracy of this news release.

Qualified Person

The scientific and technical disclosure for First Phosphate included in this news release have been reviewed and approved by Gilles Laverdière, P.Geo. Mr. Laverdière is Geologist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”) and has and verified the data disclosed in this news release.

-30-

About First Phosphate Corp.

First Phosphate is a mineral development company fully dedicated to extracting and purifying phosphate for the production of cathode active material for the Lithium Iron Phosphate (“LFP”) battery industry. First Phosphate is committed to producing at high purity level, at full ESG standard and with low anticipated carbon footprint. First Phosphate plans to vertically integrate from mine source directly into the supply chains of major North American LFP battery producers that require battery grade LFP cathode active material emanating from a consistent and secure supply source. First Phosphate holds over 1,500 sq. km of total land claims in the Saguenay-Lac-St-Jean Region of Quebec, Canada that it is actively developing. First Phosphate properties consist of rare anorthosite igneous phosphate rock that generally yields high purity phosphate material devoid of high concentrations of harmful elements.

-30-

For additional information, please contact

Investor Relations: investor@firstphosphate.com
Media Relations: media@firstphosphate.com
Website: www.FirstPhosphate.com

Follow First Phosphate

Twitter: https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate/

Forward-Looking Information and Cautionary Statements
No mineral resources or reserves have been defined on the Bégin-Lamarche Property. References herein to potential grades herein are historic and conceptual in nature. There has been insufficient exploration to define a mineral resource and there can be no assurance that further geologic work will result in mineral resources being delineated on the Bégin-Lamarche Property.
Certain information in this news release constitutes forward-looking statements under applicable securities laws. Any statements that are contained in this news release that are not statements of historical fact may be deemed to be forward-looking statements. Forward-looking statements are often identified by terms such as “may”, “should”, “anticipate”, “expect”, “potential”, “believe”, “intend” or the negative of these terms and similar expressions. Forward-looking statements in this news release include statements relating to: the Company’s commitment to producing high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s plans to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the Company’s proposed development of its land claims in the Saguenay Region; the timeline, scope, and other details of the Company’s drilling program at the Bégin-Lamarche Property; and that the high grade phosphate assays in nelsonites coupled with a well-defined magnetic structure offer the potential for discovery of a large scale phosphate mineralisation at the Bégin-Lamarche Property.

Forward-looking information in this press release are based on certain assumptions and expected future events, namely: the Company’s ability to producing high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s ability to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the Company’s ability to develop its land claims in the Saguenay Region; the Company’s ability to fulfill the timeline, scope, and other details of the Company’s drilling program at the Bégin-Lamarche Property described herein; and that the high grade phosphate assays in nelsonites coupled with a well-defined magnetic structure could support the potential for the discovery of a large scale phosphate mineralisation at the Bégin-Lamarche Property.

These statements involve known and unknown risks, uncertainties and other factors, which may cause actual results, performance or achievements to differ materially from those expressed or implied by such statements, including but not limited to: the Company’s inability to produce high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s inability to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the Company’s inability to develop its land claims in the Saguenay Region; the Company’s inability to fulfill the timeline, scope, and other details of the Company’s drilling program at the Bégin-Lamarche Property described herein; and that the high grade phosphate assays in nelsonites coupled with a well-defined magnetic structure will not lead to the discovery of a large scale phosphate mineralisation at the Bégin-Lamarche Property.
Readers are cautioned that the foregoing list is not exhaustive. Readers are further cautioned not to place undue reliance on forward-looking statements, as there can be no assurance that the plans, intentions or expectations upon which they are placed will occur. Such information, although considered reasonable by management at the time of preparation, may prove to be incorrect and actual results may differ materially from those anticipated.

Forward-looking statements contained in this press release are expressly qualified by this cautionary statement and reflect the Company’s expectations as of the date hereof and are subject to change thereafter. The Company undertakes no obligation to update or revise any forward-looking statements, whether as a result of new information, estimates or opinions, future events or results or otherwise or to explain any material difference between subsequent actual events and such forward-looking information, except as required by applicable law.

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter