CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

Armand MacKenzie, un dirigeant éxécutif minier renommé des Premières Nations, rejoint le Conseil Consultatif de First Phosphate

Saguenay, Québec - 5 juillet 2023 – First Phosphate Corp. (“First Phosphate” or the “Qui Sommes Nous?») (CSE : PHOS) (FSE : KD0) a le plaisir d'annoncer la nomination de Armand MacKenize au sein du comité consultatif de la Société.  

Une discussion enregistrée avec le DG, John Passalacqua, et Armand MacKenzie est disponible à l'adresse suivante : https://youtu.be/uJRXjloQQjk.

Armand MacKenzie a grandi sur le territoire traditionnel des Innus. Il a pratiqué le droit pendant 15 ans et a été conseiller juridique principal sur les droits territoriaux pour la Nation Innu. Il a été conseiller spécial/négociateur pour la rédaction et l'adoption de la Déclaration de l'Assemblée générale des Nations unies sur les droits des peuples autochtones. Il a négocié de nombreux accords sur les répercussions et les avantages. Il a été cadre dans le secteur minier au cours des 15 dernières années.

"M. MacKenzie est compétent dans le domaine de l'exploitation minière et il connaît bien le territoire du Québec et le cœur du territoire autochtone dans lequel nous opérons", a déclaré John Passalacqua, DG de First Phosphate. "Armand a des origines très modestes qu'il n'a jamais oubliées, mais il est très compétent à l'échelle internationale. Il est une énigme et un modèle de réussite autochtone au Canada".

First Phosphate détient plus de 1 500 km2 de titres fonciers dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean au Québec, Canada, qu'elle développe activement. Ses propriétés consistent en une formation de roche ignée anorthosite rare qui produit généralement un concentré de phosphate d'une grande pureté, dépourvu de concentrations élevées de métaux lourds nocifs.

"Mon expérience dans l'industrie minière, associée à mes relations approfondies avec les communautés autochtones, constitue une bonne toile de fond pour répondre aux besoins de First Phosphate", a déclaré M. MacKenzie. "Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec toute l'équipe de First Phosphate pour concrétiser cette opportunité générationnelle de transition vers l'exploitation minière et l'énergie propres."

La propriété phare de First Phosphate, le Lac à l'Orignal, est située à environ 110 km au nord de la ville de Saguenay, la sixième plus grande ville du Québec, qui accueille des vols quotidiens vers Montréal, une main-d'œuvre industrielle qualifiée, une infrastructure locale solide, et qui se trouve à 30 km en voiture du port en eau profonde de Saguenay avec un accès sans entrave au monde.

La propriété Bégin-Lamarche de First Phosphate est située à environ 75 km en voiture du port de Saguenay. La société a conclu un protocole d'entente avec le port de Saguenay afin de s'assurer un accès en eau profonde aux marchés mondiaux et une empreinte précieuse pour le développement au port industriel.

Actions pour le règlement d'une dette : La société a réglé 60 000,00 $ de sommes dues à un ancien sous-traitant sans lien de dépendance par l'émission de 179 104 actions ordinaires de la société au prix réputé de 0,335 $ par action ordinaire, ces actions étant soumises à une période de détention légale de quatre mois et un jour.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l’extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l’industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s’engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s’intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d’une source d’approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l’échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay–Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Peter Kent, Président
peter@firstphosphate.com
Tél : +1 (647) 707-1943

Relations avec les investisseurs : investor@firstphosphate.com
Relations avec les médias : media@firstphosphate.com
Site Web : www.FirstPhosphate.com

Suivez First Phosphate sur les médias sociaux :

Twitter: https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate/

-30-

Informations prospectives et mises en garde

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toute déclaration contenue dans le présent communiqué de presse qui n'est pas une déclaration de fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que "peut", "devrait", "anticiper", "s'attendre à", "potentiel", "croire", "avoir l'intention" ou la forme négative de ces termes et d'autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comprennent des énoncés relatifs à : l'engagement de la Société à produire des matières phosphatées de haute pureté selon les normes ESG et avec une faible empreinte carbone ; les plans de la Société d'intégrer directement les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de piles LFP ; le développement proposé par la Société de ses revendications territoriales dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec ; et l'annonce prévue par la Société des résultats de forage pour la propriété Bégin-Lamarche au cours des prochaines semaines.

Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur certaines hypothèses et événements futurs prévus, notamment : la capacité de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté selon les normes ESG et avec une faible empreinte carbone ; la capacité de la Société à s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; la capacité de la Société à développer ses revendications territoriales dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec ; et la capacité de la Société à annoncer les résultats de forage pour la propriété Bégin-Lamarche au cours des prochaines semaines.

Ces déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, la performance ou les réalisations diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, y compris, mais sans s'y limiter : L'incapacité de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté à la pleine norme ESG sous une faible empreinte carbone ; l'incapacité de la Société à s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; l'incapacité de la Société à développer ses revendications territoriales dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec ; et l'incapacité de la Société à annoncer les résultats de forage pour la propriété Bégin-Lamarche dans les semaines à venir.

Les lecteurs sont avertis que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Le lecteur est également invité à ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, car rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels elles reposent se concrétiseront. Ces informations, bien que considérées comme raisonnables par la direction au moment de leur préparation, peuvent s'avérer incorrectes et les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées par cette mise en garde et reflètent les attentes de la Société à la date du présent communiqué et sont susceptibles de changer par la suite. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, estimations ou opinions, d'événements ou de résultats futurs ou autres, ou à expliquer toute différence importante entre les événements réels ultérieurs et ces informations prospectives, sauf dans la mesure où la loi applicable l'exige.

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

Armand MacKenzie, Renowned First Nations Mining Executive, Joins the First Phosphate Advisory Board

Saguenay, Quebec – July 5, 2023 – First Phosphate Corp. (“First Phosphate” or the “Company”) (CSE PHOS) (FSE: KD0) is pleased to announce the appointment of Armand MacKenzie to the advisory board of the Company.  

A discussion between First Phosphate CEO, John Passalacqua and Armand Mackenzie is available at: https://youtu.be/uJRXjloQQjk.

Armand MacKenzie was raised in traditional Innu territory. He has practiced law for 15 years and was chief legal advisor on land rights for the Innu Nation. He was a special advisor/negotiator on the drafting and adoption of the UN General Assembly Declaration on the Rights of Indigenous Peoples. He has negotiated numerous impact benefit agreements. He has been a mining executive for the last 15 years.

“Mr. MacKenzie is skilled in the business of mining and he knows the territory of Quebec and the indigenous heartland in which we operate,” said John Passalacqua, CEO of First Phosphate. “Armand comes from very humble roots which he has never forgotten yet he is very well skilled on the international scale.  He is an enigma and a model of indigenous success in Canada.”

First Phosphate holds over 1,500 sq. km of total land claims in the Saguenay-Lac-St-Jean region of Quebec, Canada that it is actively developing. Its properties consist of rare anorthosite igneous rock formation that generally yields high purity phosphate concentrate devoid of high concentrations of deleterious heavy metals.

“My mining industry experience, coupled with my extensive relationships with Indigenous communities, provides for a good backdrop for meeting the needs of First Phosphate,” said Mr. MacKenzie. “I am excited to work with the entire team at First Phosphate towards realizing this generational, clean mining and energy transition opportunity.”

First Phosphate’s flagship Lac à l’Orignal property is located approximately 110 km driving-distance north of the City of Saguenay, Quebec’s sixth largest city, which hosts daily flights to Montreal, a skilled industrial workforce, strong local infrastructure, and which is 30 km driving-distance from the deep sea Port of Saguenay with unimpeded access to the world.

First Phosphate’s Bégin-Lamarche property is located approximately 75 km driving distance from the Port of Saguenay. The Company has a memorandum of understanding (MOU) with the Port of Saguenay to secure deep sea access to global markets and a valuable industrial port development footprint.

Shares for Debt Settlement: In other news, the Company settled $60,000.00 of amounts owing to an arm’s length ex-contractor through the issuance of 179,104 common shares of the Company at the deemed price of $0.335 per common share, with such shares subject to a statutory four month and one day hold period.

About First Phosphate Corp.

First Phosphate is a mineral development company fully dedicated to extracting and purifying phosphate for the production of cathode active material for the Lithium Iron Phosphate (“LFP”) battery industry. First Phosphate is committed to producing at high purity level, at full ESG standard and with low anticipated carbon footprint. First Phosphate plans to vertically integrate from mine source directly into the supply chains of major North American LFP battery producers that require battery grade LFP cathode active material emanating from a consistent and secure supply source. First Phosphate holds over 1,500 sq. km of royalty-free district-scale land claims in the Saguenay–Lac-St-Jean Region of Quebec, Canada that it is actively developing. First Phosphate properties consist of rare anorthosite igneous phosphate rock that generally yields high purity phosphate material devoid of high concentrations of harmful elements.

For additional information, please contact:

Peter Kent, President
peter@firstphosphate.com
Tel: +1 (647) 707-1943

Investor Relations: investor@firstphosphate.com
Media Relations: media@firstphosphate.com
Website: www.FirstPhosphate.com

Follow First Phosphate:

Twitter: https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate

-30-

Forward-Looking Information and Cautionary Statements

Certain information in this news release constitutes forward-looking statements under applicable securities laws. Any statements that are contained in this news release that are not statements of historical fact may be deemed to be forward-looking statements. Forward-looking statements are often identified by terms such as “may”, “should”, “anticipate”, “expect”, “potential”, “believe”, “intend” or the negative of these terms and similar expressions. Forward-looking statements in this news release include statements relating to: the Company’s commitment to producing high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s plans to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the Company’s proposed development of its land claims in the region of Saguenay-Lac-St-Jean, Quebec; and the Company’s expected announcement of the drilling results for the Bégin-Lamarche property in the coming weeks.

Forward-looking information in this press release are based on certain assumptions and expected future events, namely: the Company’s ability to producing high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s ability to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the Company’s ability to develop its land claims in the region of Saguenay-Lac-St-Jean, Quebec; and the Company’s ability to announce the drilling results for the Bégin-Lamarche property in the coming weeks.

These statements involve known and unknown risks, uncertainties and other factors, which may cause actual results, performance or achievements to differ materially from those expressed or implied by such statements, including but not limited to: the Company’s inability to produce high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s inability to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the Company’s inability to develop its land claims in the region of Saguenay-Lac-St-Jean, Quebec; and the Company’s inability to announce the drilling results for the Bégin-Lamarche property in the coming weeks.

Readers are cautioned that the foregoing list is not exhaustive. Readers are further cautioned not to place undue reliance on forward-looking statements, as there can be no assurance that the plans, intentions or expectations upon which they are placed will occur. Such information, although considered reasonable by management at the time of preparation, may prove to be incorrect and actual results may differ materially from those anticipated.

Forward-looking statements contained in this press release are expressly qualified by this cautionary statement and reflect the Company’s expectations as of the date hereof and are subject to change thereafter. The Company undertakes no obligation to update or revise any forward-looking statements, whether as a result of new information, estimates or opinions, future events or results or otherwise or to explain any material difference between subsequent actual events and such forward-looking information, except as required by applicable law.

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter