CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

First Phosphate annonce sa cotation supplémentaire à la Bourse de Francfort

Saguenay, Québec, le 28 février 2023 – First Phosphate Corp. («First Phosphate” or the “Qui Sommes Nous?») (CSE:PHOS) (FSE:KD0) a le plaisir d'annoncer que ses actions ordinaires sont maintenant négociées à la Bourse de Francfort (Frankfurt Stock Exchange) « FSE » sous le symbole boursier « KD0 ». Les actions ordinaires de la société sont maintenant intercotées à la Bourse canadienne des valeurs mobilières (« CSE ») et à la FSE.

« L'Amérique du Nord et l'Europe représentent deux des marchés de véhicules électriques les plus importants et les plus développés au monde », explique Peter Kent, président de First Phosphate. « Notre direction a travaillé diligemment pour faire en sorte que notre inscription à la FSE coïncide le plus possible avec notre récente inscription à la CSE. Nous lançons une invitation aux investisseurs européens du secteur des métaux pour batteries à joindre notre groupe d'actionnaires. » 

« First Phosphate entretient un dialogue outremer constructif avec nos homologues de l'industrie des batteries en Europe », déclare le PDG de la Société, John Passalacqua. « Les liens historiques entre nos continents sont profonds et contribueront favorablement à la création d'un avenir énergétique propre à l'échelle mondiale. »

Son inscription à la FSE est d'autant plus importante que la Société a récemment annoncé, le 24 février 2023, la conclusion d’un protocole d'entente (MOU) avec Prayon SA (« Prayon »), dont le siège social est situé à Engis, en Belgique, et qui est le plus grand producteur européen d'acide phosphorique purifié et leader mondial en matière de technologie de production d'acide phosphorique purifié. First Phosphate et Prayon établissent une relation stratégique transatlantique pour permettre à l'Europe et à l'Amérique du Nord d'acquérir une indépendance en matière d'énergie verte et de minéraux essentiels.

La cotation de First Phosphate sur la FSE permettra aux investisseurs européens de suivre de près les développements de la Société et de participer plus étroitement à son développement avec ses partenaires européens. First Phosphate entend maintenir une relation profondément organique avec une solide base d'investisseurs européens.

-30-

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Peter Kent
VP, Affaires Corporatives
peter@firstphophate.com
Tél : +1 (647) 707-1943

Relations avec les investisseurs : investor@firstphosphate.com
Relations avec les médias : media@firstphosphate.com
Site Web : www.FirstPhosphate.com

Suivez First Phosphate sur les médias sociaux :

Twitter: https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate/

 

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l’extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matière active de cathode pour l’industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s’engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s’intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent la matière active de cathode, de qualité « batterie », provenant d’une source d’approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims qu'elle développe activement dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec (Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génère généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

Informations prospectives et mises en garde

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations de faits historiques peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont souvent accompagnés de termes tels que « peut », « devrait », « prévoir », « s’attendre à », « potentiel », « croire », « avoir l’intention » ou la forme négative de ces termes et expressions similaires. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse comprennent des énoncés concernant : l'engagement de la Société à produire des matériaux de phosphate de haute pureté selon les normes ESG et avec une faible empreinte carbone ; les plans de la Société d'intégrer directement les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; le développement proposé par la Société de ses claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec ; le protocole d'entente (MOU) de la Société avec Prayon et les conditions de partenariat proposées ainsi que leur calendrier ; les plans de la Société pour répondre aux exigences de cotation continue et/ou rester cotée à la FSE et à la CSE et la capitalisation des avantages déclarés de ces cotations ; et les liens historiques entre l'Amérique du Nord et l'Europe sont inébranlables et contribueront de manière favorable à la création d'un avenir énergétique propre à l'échelle mondiale.

Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur certaines hypothèses et événements futurs attendus, à savoir : La capacité de la société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté selon les normes ESG et avec une faible empreinte carbone ; la capacité de la société à s'intégrer directement aux fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; la capacité de la Société à développer ses claims dans le développement proposé par la Société de ses claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean au Québec ; la capacité de la Société à conclure un accord définitif avec Prayon et selon les termes du partenariat proposé et les délais de celui-ci ; la capacité de la Société à répondre aux exigences d'inscription continue et/ou à rester inscrite à la FSE et à la CSE et à capitaliser sur les avantages déclarés de celles-ci ; et les liens historiques entre l'Amérique du Nord et l'Europe sont inébranlables et contribueront de manière favorable à la création d'un avenir énergétique propre à l'échelle mondiale.

Ces déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, y compris mais sans s'y limiter : l'incapacité de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté à la norme ESG complète sous une faible empreinte carbone ; l'incapacité de la Société à s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; l'incapacité de la Société à développer ses claims dans le développement proposé par la Société de ses claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean au Québec ; l'incapacité de la Société à conclure un accord définitif avec Prayon et les conditions de partenariat proposées, ainsi que les délais qui s'y rattachent ; l'incapacité de la Société à satisfaire aux exigences d'inscription continue et/ou à rester inscrite à la FSE et à la CSE et à tirer parti des avantages qui en découlent ; et les liens historiques entre l'Amérique du Nord et l'Europe ne sont pas inébranlables et contribueront pas de manière favorable à la création d'un avenir énergétique propre à l'échelle mondiale.

Les lecteurs sont avertis que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Le lecteur est également invité à ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, car rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels elles reposent se concrétiseront. Ces informations, bien que considérées comme raisonnables par la direction au moment de leur préparation, peuvent s'avérer incorrectes et les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées par cette mise en garde et reflètent les attentes de la Société à la date du présent communiqué et sont susceptibles de changer par la suite. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, estimations ou opinions, d'événements ou de résultats futurs ou autres, ou à expliquer toute différence importante entre les événements réels ultérieurs et ces informations prospectives, sauf dans la mesure où la loi applicable l'exige.

 

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

First Phosphate Announces Dual Listing on the Frankfurt Stock Exchange

SAGUENAY, Quebec, February 28, 2023 – First Phosphate Corp. (“First Phosphate” or the “Company”) (CSE:PHOS) (FSE: KD0) is pleased to announce that its common shares have commenced trading on the Frankfurt Stock Exchange (“FSE”) under ticker symbol “KD0”. The Company’s common shares are now cross listed on the Canadian Securities Exchange (“CSE”) and the FSE.

“North America and Europe represent two of the largest and most advanced electric vehicle markets in the world,” explains First Phosphate President, Peter Kent. “Our management has worked diligently to ensure that our FSE listing would coincide as closely as possible with our recent CSE listing. We wish to extend an invite to European battery metals investors to join our shareholder family.” 

“First Phosphate is pursuing a meaningful transatlantic dialogue with our battery industry counterparts in Europe,” states Company CEO, John Passalacqua. “Historic ties between our continents are unbreakable and will play out favourably in the establishment of a global clean energy future.”

The Company’s listing on the FSE is of increased importance given the Company’s recent announcement, on February 24, 2023, of a memorandum of understanding (MOU) with Prayon SA (“Prayon”), headquartered in Engis, Belgium, and Europe’s largest producer of purified phosphoric acid and the global leader in purified phosphoric acid production technology. First Phosphate and Prayon are building a strategic transatlantic relationship to enable Europe and North America to gain green energy and critical mineral independence.

First Phosphate’s listing on the FSE will allow European investors to follow Company developments firsthand and to partake more deeply in the Company’s development with its European partners. First Phosphate is pursuing a deeply organic relationship with a strong European investor base.

-30-

 

For additional information, please contact:

Peter Kent
President
peter@firstphophate.com
Tel: +1 (647) 707-1943

Investor Relations: investor@firstphosphate.com
Media Relations: media@firstphosphate.com
Website: www.FirstPhosphate.com

Follow First Phosphate:

Twitter: https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate/

 

About First Phosphate Corp.

First Phosphate is a mineral development company fully dedicated to extracting and purifying phosphate for the production of cathode active material for the Lithium Iron Phosphate (LFP) battery industry. First Phosphate is committed to producing at high purity level, at full ESG standard and with low anticipated carbon footprint. First Phosphate plans to vertically integrate from mine source directly into the supply chains of major North American LFP battery producers that require battery grade LFP cathode active material emanating from a consistent and secure supply source. First Phosphate holds over 1,500 sq. km of total land claims in the Saguenay-Lac-St-Jean Region of Quebec, Canada that it is actively developing. First Phosphate properties consist of rare anorthosite igneous phosphate rock that generally yields high purity phosphate material devoid of high concentrations of harmful elements.

Forward-Looking Information and Cautionary Statements

Certain information in this news release constitutes forward-looking statements under applicable securities laws. Any statements that are contained in this news release that are not statements of historical fact may be deemed to be forward-looking statements. Forward-looking statements are often identified by terms such as “may”, “should”, “anticipate”, “expect”, “potential”, “believe”, “intend” or the negative of these terms and similar expressions. Forward-looking statements in this news release include statements relating to: the Company’s commitment to producing high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s plans to integrate directly into the functions of certain major North American LFP battery producers; the Company’s proposed development of its land claims in the Saguenay-Lac-St-Jean Region of Quebec; the Company’s MOU with Prayon and under the proposed partnership terms and the timelines thereof; the Company’s plans to meet continual listing requirements and/or remain listed on the FSE and CSE and the capitalize on stated benefits thereof; and historic ties between North America and Europe are unbreakable and will play out favourably in the establishment of a global clean energy future.

Forward-looking information in this press release are based on certain assumptions and expected future events, namely: the Company’s ability to producing high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s ability to integrate directly into the functions of certain major North American LFP battery producers; the Company’s ability to develop its land claims in the Company’s proposed development of its land claims in the Saguenay-Lac-St-Jean Region of Quebec; the Company’s ability to enter into a definitive agreement with Prayon and under the proposed partnership terms and the timelines thereof; the Company’s ability to meet continual listing requirements and/or remain listed on the FSE and CSE and capitalize on the stated benefits thereof; and historic ties between North America and Europe are unbreakable and will play out favourably in the establishment of a global clean energy future.

These statements involve known and unknown risks, uncertainties and other factors, which may cause actual results, performance or achievements to differ materially from those expressed or implied by such statements, including but not limited to: the Company’s inability to produce high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s inability to integrate directly into the functions of certain major North American LFP battery producers; the Company’s inability to develop its land claims in the Company’s proposed development of its land claims in the Saguenay-Lac-St-Jean Region of Quebec; the Company’s inability to enter into a definitive agreement with Prayon and the proposed partnership terms and the timelines thereof; the Company’s inability to meet continual listing requirements and/or remain listed on the FSE and CSE and capitalize on the stated benefits thereof; and historic ties between North America and Europe are not unbreakable and will not play out favourably in the establishment of a global clean energy future.

Readers are cautioned that the foregoing list is not exhaustive. Readers are further cautioned not to place undue reliance on forward-looking statements, as there can be no assurance that the plans, intentions or expectations upon which they are placed will occur. Such information, although considered reasonable by management at the time of preparation, may prove to be incorrect and actual results may differ materially from those anticipated.

Forward-looking statements contained in this press release are expressly qualified by this cautionary statement and reflect the Company’s expectations as of the date hereof and are subject to change thereafter. The Company undertakes no obligation to update or revise any forward-looking statements, whether as a result of new information, estimates or opinions, future events or results or otherwise or to explain any material difference between subsequent actual events and such forward-looking information, except as required by applicable law.

 

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter