CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

Le directeur général de First Phosphate prendra la parole lors de la session sur les batteries LFP à la Conférence internationale du Groupe CRU sur les phosphates 2023 à Istanbul, en Turquie

Saguenay, Québec, le 1er février 2023 – First Phosphate Corp. (« First Phosphate ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que son directeur général, John Passalacqua, délivrera une allocution lors de la session portant sur les batteries LFP à l'occasion de la Conférence et l’exposition internationale sur les phosphates 2023 organisée par le Groupe CRU qui aura lieu le 1er mars 2023 à Istanbul, en Turquie. M. Passalacqua sera accompagné des membres du comité consultatif de First Phosphate Yves Caprara et Bernard Lapointe, ainsi que de la présidente du conseil, Laurence Zeifman. 

Date : 1er mars 2023

Heure : 9 h 30

Lieu : Hotel Hilton Istanbul Bomonti

Inscriptions : https://events.crugroup.com/phosphates/register

Titre de la session : LFP Battery Session - The Coming Shortage in LFP Grade Phosphoric Acid

Sujets de la session :

• Aperçu de la situation actuelle concernant l'acide phosphorique pur et de l'offre mondiale : présente et future

• Comment définir l'acide phosphorique de "qualité LFP" et quels sont les critères ?

• Propre, source traçable, approvisionnement éthique, fiable t, de haute qualité, selon les normes ESG, avec une faible empreinte carbone

• Conformité avec les directives de la loi américaine sur la réduction de l'inflation (IRA); approvisionnement local sécurisé

• Intégration directe dans les chaînes d'approvisionnement des principaux fabricants de véhicules électriques

• Le client technologique et ses besoins; il ne peut s'agir d'une réflexion après coup de la filière alimentaire ou des engrais

• La nécessité de travailler en collaboration, de bien comprendre et de jouer un rôle fondamental dans la chaîne d'approvisionnement des batteries pour véhicules électriques

« L'industrie nord-américaine des batteries au lithium-fer-phosphate (LFP) a besoin d'une production nationale de phosphate propre, traçable, éthique, fiable, de haute qualité et répondant aux critères ESG, avec une faible empreinte carbone et conforme à la loi américaine sur la réduction de l'inflation (IRA). C'est précisément ce que First Phosphate vise à développer avec ses propriétés de phosphate du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a déclaré John Passalacqua, PDG de First Phosphate. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de présenter nos réflexions sur la façon dont le secteur des batteries LFP se développera et nous remercions le Groupe CRU pour cette prestigieuse invitation. »

First Phosphate détient 1 500 km carrés de claims qu'elle développe activement dans la région du Saguenay, Qc (Canada) afin de produire du phosphate de qualité « batterie ». La propriété phare de la société est située à environ 125 km au nord de Saguenay, la sixième plus grande ville de la province, offrant un accès facile à un port en eau profonde, à des vols quotidiens vers Montréal, à une main-d’œuvre industrielle qualifiée et aux infrastructures provinciales. First Phosphate est entièrement dédiée à l’intégration de son matériau de phosphate directement dans la chaîne d’approvisionnement des principaux producteurs de batteries et de véhicules électriques en Amérique du Nord.

Ni la Bourse canadienne des valeurs (CSE) ni sa commission des marchés (tel que ce terme est défini dans les politiques de la CSE) n'ont examiné ou n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué de presse.

-30-

 

Suivez First Phosphate sur les médias sociaux :

Twitter: https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate/

À propos de la Conférence et exposition internationale sur les Phosphates 2023 et du groupe CRU

La conférence sur les phosphates du Groupe CRU attire régulièrement plus de 400 délégués du monde entier. La conférence représente le forum idéal pour les décideurs de haut niveau des composantes commerciales et opérationnelles de la chaîne de valeur des phosphates afin de comprendre quels sont les facteurs de marché et de technologie qui influenceront l'industrie. Les dirigeants d'entreprise représentant les producteurs, les négociants, les consommateurs ainsi que les fournisseurs d'ingénierie, de technologie et d'équipement se rencontrent à l'occasion de cet événement annuel pour pratiquer un réseautage de haut niveau, négocier des affaires et partager leur savoir. Depuis sa création en 1969, le Groupe CRU a investi dans la recherche primaire et dans des méthodologies robustes, et a développé des équipes d'experts dans des zones stratégiques du monde entier, y compris dans des marchés difficiles à atteindre comme la Chine. CRU emploie plus de 290 experts et dispose de plus de 11 bureaux dans le monde, en Europe, en Amérique, en Chine, en Asie et en Australie.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société d’exploration et de développement minier entièrement dédiée à l’extraction et au raffinage de phosphate de pointe pour l’industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s’engage à produire du concentré de phosphate de haute pureté de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s’intégrer dans la filière de recherche et développement de la production de batteries LFP. De plus, First Phosphate entend devenir un acteur majeur de la chaîne d’approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP nord-américains qui recherchent du phosphate de qualité « batterie » provenant d’une source d’approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims qu’elle développe de façon active dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec (Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génère généralement un concentré de phosphate de haute pureté, dépourvu d’éléments délétères.

Informations prospectives et mises en garde

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations de faits historiques peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont souvent accompagnés de termes tels que « peut », « devrait », « prévoir », « s’attendre à », « potentiel », « croire », « avoir l’intention » ou la forme négative de ces termes et expressions similaires. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse comprennent des énoncés concernant : l'engagement de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté selon la norme ESG complète sous une faible empreinte carbone ; les plans de la Société d'intégrer directement les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; le développement proposé par la Société de ses claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean ; les représentants choisis de la Société qui participeront à la Conférence et exposition internationale sur les phosphates 2023 du Groupe CRU; les sujets, la portée et le moment de la présentation de la Société ; et la production potentielle, la qualité et la nature des phosphates situés sur les propriétés de la Société au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ainsi que la façon dont la Société les produit, tel que prévu par la Société.

Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur certaines hypothèses et événements futurs attendus, à savoir : la capacité de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté selon les normes ESG et avec une faible empreinte carbone ; la capacité de la Société à s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; la capacité de la Société à développer ses claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean ; la capacité des représentants choisis de la Société à assister à la Conférence et exposition internationale sur les phosphates 2023 du Groupe CRU ; la capacité de la Société à couvrir les sujets proposés dans le temps alloué pour sa session ; la tenue de la Conférence et exposition internationale sur les phosphates 2023 du Groupe CRU à l'heure, à l'endroit et de la manière annoncés par le Groupe CRU ; et la capacité de la Société à produire des phosphates provenant des propriétés de la Société au Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la qualité, de la nature et de la manière décrites par la Société.

Ces déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, y compris mais sans s'y limiter : l'incapacité de la Société à produire des matériaux phosphatés de haute pureté selon les normes ESG et avec une faible empreinte carbone ; l'incapacité de la Société à s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; l'incapacité de la Société à développer ses claims dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean ; l'incapacité des représentants choisis de la Société à assister à la Conférence et exposition internationale sur les phosphates 2023 du Groupe CRU ; l'incapacité de la Société de couvrir les sujets proposés dans le temps alloué pour sa session ; la Conférence et exposition internationale sur les phosphates 2023 du Groupe CRU n'ayant pas lieu au moment, à l'endroit et de la manière annoncés par le Groupe CRU ; et l'incapacité de la Société de produire des phosphates provenant des propriétés de la Société au Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la qualité, de la nature et de la manière décrites par la Société.

Les lecteurs sont avertis que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Le lecteur est également invité à ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, car rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels elles reposent se concrétiseront. Ces informations, bien que considérées comme raisonnables par la direction au moment de leur préparation, peuvent s'avérer incorrectes et les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées par cette mise en garde et reflètent les attentes de la Société à la date du présent communiqué et sont susceptibles de changer par la suite. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, estimations ou opinions, d'événements ou de résultats futurs ou autres, ou à expliquer toute différence importante entre les événements réels ultérieurs et ces informations prospectives, sauf dans la mesure où la loi applicable l'exige.

 

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

First Phosphate CEO to Address the LFP Battery Session at CRU Phosphates 2023 Global Conference in Istanbul, Turkey

Saguenay, Quebec – (February 1, 2023) – First Phosphate Corp. (“First Phosphate” or the “Company”) is pleased to announce that its Chief Executive Officer, John Passalacqua, will address the LFP Battery Session at the Phosphates 2023 Global Conference & Exhibition hosted by CRU and held on March 1, 2023 in Istanbul, Turkey. Mr. Passalacqua will be accompanied by First Phosphate Advisory board members Yves Caprara and Bernard Lapointe along with the Chairman of the board, Laurence Zeifman. 

Date: March 1, 2023

Time: 9:30 am

Location: Hilton Istanbul Bomonti Hotel

Registration: https://events.crugroup.com/phosphates/register

Session Title: LFP Battery Session – The Coming Shortage in LFP Grade Phosphoric Acid

Session Topics:

• Overview of the current situation on pure phosphoric acid and the global supply situation: Present and Future.

• How do we define “LFP grade” phosphoric acid and What are the Criteria?

• Clean, traceable, ethical, consistent, secure, high quality, to ESG scale, with a low carbon footprint.

• Compliancy with U.S. Inflation Reduction Act (IRA) guidelines. Local secure sourcing.

• Directly integrated into the supply chains of the major electric vehicle manufacturers.

• The technology client and its necessities. This cannot be an after-thought of the food or fertilizer business.

• The need to work together and to understand and to be a fundamental part of the EV battery supply chain.

“The North American Lithium Iron Phosphate (LFP) battery industry needs domestic production of phosphate that is clean, traceable, ethical, consistent, safe, high quality and ESG-compliant, with a low carbon footprint, and compliant with the U.S. Inflation Reduction Act (IRA). This is precisely what First Phosphate aims to develop in its Saguenay-Lac-Saint-Jean phosphate properties,” said John Passalacqua, CEO of First Phosphate. “We look forward to presenting our thoughts of how we believe the LFP battery industry will develop and we thank the CRU Group for this prestigious invitation.”

First Phosphate holds 1,500 sq. km of total land claims in the Saguenay Region of Quebec, Canada that it is actively developing to produce battery grade phosphate. The Company’s flagship property is located approximately 125 km north of Saguenay, the province’s sixth largest city, providing easy access to a deep sea port, daily flights to Montreal, a skilled industrial workforce, and provincial infrastructure. First Phosphate is fully focused on integrating its phosphate material directly into the supply chain of major battery and electric vehicle producers in North America.

Neither the Canadian Securities Exchange (“CSE”) nor its Market Regulator (as such term is defined in the CSE policies) has reviewed or accept responsibility for the adequacy or accuracy of this news release.

-30-

 

Follow First Phosphate:

Twitter: https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate/

About Phosphates 2023 Conference & Exhibition and the CRU Group

CRU’s Phosphates Conference regularly attracts more than 400 delegates from around the globe. The conference offers the ideal forum for senior decision-makers from commercial and operational elements of the phosphates value chain to understand which market and technology factors will influence the industry. Business leaders from producers, traders, consumers and engineering, technology and equipment providers meet at this annual event to engage in high-level networking, negotiate business and share industry knowledge. Since its foundation in 1969, CRU Group has invested in primary research and robust methodologies, and developed expert teams in key locations worldwide, including in hard-to-reach markets such as China. CRU employs over 290 experts and has more than 11 offices around the world, in Europe, the Americas, China, Asia and Australia.

About First Phosphate Corp.

First Phosphate is a mineral exploration and development company fully dedicated to extracting and refining advanced phosphate material for the Lithium Iron Phosphate (“LFP”) Battery industry. First Phosphate is committed to producing at high purity level, at full ESG standard and with low anticipated carbon footprint. First Phosphate plans to integrate directly into the research & development and supply chain functions of major North American LFP Battery producers that require battery grade phosphate material that emanates from a consistent and secure supply source. First Phosphate holds over 1,500 sq. km of total land claims in the Saguenay Region of Quebec, Canada that it is actively developing. First Phosphate properties consist of rare anorthosite igneous rock formation that generally yields high purity phosphate concentrate devoid of high concentrations of deleterious elements.

Forward-Looking Information and Cautionary Statements

Certain information in this news release constitutes forward-looking statements under applicable securities laws. Any statements that are contained in this news release that are not statements of historical fact may be deemed to be forward-looking statements. Forward-looking statements are often identified by terms such as “may”, “should”, “anticipate”, “expect”, “potential”, “believe”, “intend” or the negative of these terms and similar expressions. Forward-looking statements in this news release include statements relating to: the Company’s commitment to producing high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s plans to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the Company’s proposed development of its land claims in the Saguenay Region; the select representatives of the Company attending the CRU Phosphates 2023 Global Conference & Exhibition; the topics, scope, and timing relating to the Company’s presentation; and the potential production of and the quality and nature of the phosphates located at the Company’s Saguenay-Lac-Saint-Jean properties, and how the Company produces it as anticipated by the Company.

Forward-looking information in this press release are based on certain assumptions and expected future events, namely: the Company’s ability to producing high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s ability to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the Company’s ability to develop its land claims in the Saguenay Region; the abilities of the select representatives of the Company to attend the CRU Phosphates 2023 Global Conference & Exhibition; the Company’s ability to cover the proposed topics in and within the time allotted for its session; the CRU Phosphates 2023 Global Conference & Exhibition being held at the time, location, and manner as announced by the CRU Group; and the Company’s ability to produce phosphates originating from the Company’s Saguenay-Lac-Saint-Jean properties and in the quality, nature, and manner as described by the Company.

These statements involve known and unknown risks, uncertainties and other factors, which may cause actual results, performance or achievements to differ materially from those expressed or implied by such statements, including but not limited to: the Company’s inability to produce high purity phosphate materials at full ESG standard under a low carbon footprint; the Company’s inability to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the Company’s inability to develop its land claims in the Saguenay Region; the inabilities of the select representatives of the Company to attend the CRU Phosphates 2023 Global Conference & Exhibition; the Company’s inability to cover the proposed topics in and within the time allotted for its session; the CRU Phosphates 2023 Global Conference & Exhibition not being held at the time, location, and manner as announced by the CRU Group; and the Company’s inability to produce phosphates originating from the Company’s Saguenay-Lac-Saint-Jean properties and in the quality, nature, and manner as described by the Company.

Readers are cautioned that the foregoing list is not exhaustive. Readers are further cautioned not to place undue reliance on forward-looking statements, as there can be no assurance that the plans, intentions or expectations upon which they are placed will occur. Such information, although considered reasonable by management at the time of preparation, may prove to be incorrect and actual results may differ materially from those anticipated.

Forward-looking statements contained in this press release are expressly qualified by this cautionary statement and reflect the Company’s expectations as of the date hereof and are subject to change thereafter. The Company undertakes no obligation to update or revise any forward-looking statements, whether as a result of new information, estimates or opinions, future events or results or otherwise or to explain any material difference between subsequent actual events and such forward-looking information, except as required by applicable law.

 

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter