CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

First Phosphate annonce la clôture de la troisième et dernière tranche d'un placement privé sursouscrit pour un produit brut total de 8,2 millions de dollars

Saguenay, Québec - 19 janvier 2024 - First Phosphate Corp. (« First Phosphate » ou la « Société ») (CSE: PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE: KD0) est heureuse d'annoncer la clôture de la troisième et dernière tranche (la « Troisième Tranche ») du financement de placement privé sans l'intermédiaire de courtiers, pour un produit brut minimum de 2 000 000 $ (l'« Offre »), comme décrit plus en détail dans les communiqués de presse de la Société datés du 14 et du 22 décembre 2023, et du 2 janvier 2024. Dans le cadre de la Troisième Tranche, la Société a émis 1 768 250 Unités en actions ordinaires pour un produit brut de 707 300 $, portant le produit global des trois tranches de l'Offre à 8 223 475,20 $.

« Nous sommes à nouveau heureux de l'important vote de confiance accordé à First Phosphate par les actionnaires existants et nouveaux, y compris un certain nombre d'investisseurs institutionnels, » a déclaré le PDG de la société, John Passalacqua. « Nous sommes maintenant en mesure de forer cet hiver et de commencer à découvrir toute l'étendue de l'horizon de phosphate de roche ignée de haute pureté de Bégin-Lamarche, à seulement 70 km du port en eau profonde de Saguenay. D'après notre expérience, la proximité du port et l'accès aux infrastructures et à la main-d'œuvre sont les principaux facteurs déterminants de la viabilité économique de tout projet de phosphate. Bégin-Lamarche possède tous ces atouts. Nous pensons qu'elle pourrait devenir une des premières mines de phosphate productive au Québec. Nous sommes maintenant en mesure d'accélérer son développement. »

Les émissions globales sur les trois tranches de l'Offre, qui ont été sursouscrites d'un facteur de 311%, se composent de 4 858 688 Unités en actions ordinaires pour un produit brut de 1 943 475 $ et de 12 560 000 actions accréditives pour un produit brut de 6 280 000 $. Dans le cadre de l'Offre, la Société a versé un total de 334 080 $ en commissions, émis 369 840 actions de rémunération à un prix de 0,50 $ par action de rémunération, et émis 1 193 700 bons de rémunération, exerçables à un prix de 0,50 $ par action ordinaire de la Société, jusqu'au 31 décembre 2025, sous réserve d'une date d'expiration accélérée. Les termes en majuscules utilisés dans ce communiqué de presse et non définis ici ont les significations qui leur sont données dans le communiqué de presse de la Société en date du 14 décembre 2023.

Toutes les valeurs mobilières émises dans le cadre de l'Offre seront assujetties à une période de restriction légale de quatre mois et un jour conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables, en plus d'autres restrictions pouvant s'appliquer en vertu des lois sur les valeurs mobilières des juridictions hors du Canada. La Société a l'intention d'utiliser les fonds provenant de l'Offre comme divulgué dans le communiqué de presse de la Société daté du 14 décembre 2023.

Les valeurs mobilières émises en vertu de l'Offre n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrées en vertu du Securities Act de 1933 des États-Unis, tel que modifié (le « US Securities Act »), ou de toute loi sur les valeurs mobilières de l'État américain, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis qu'en vertu d'un enregistrement ou d'une exemption disponible des exigences d'enregistrement du Securities Act des États-Unis et des lois sur les valeurs mobilières de l'État américain applicables. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et aucune vente de ces valeurs mobilières ne sera effectuée dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

La Société annonce également qu'elle a approuvé l'octroi de 360 000 unités d'actions restreintes de la Société (les « UAR ») à un consultant admissible de la Société. Les UAR seront acquises en 4 tranches (25 % le 31 mai 2024, le 31 août 2024, le 30 novembre 2024 et le 28 février 2025). Les modalités des UAR sont conformes au Plan d'incitation global en actions de la Société tel qu'approuvé par les actionnaires désintéressés lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue le 25 août 2023. Toutes les valeurs mobilières émises sont assujetties à une période de restriction de quatre mois et un jour à compter de la date d'émission.

À propos de First Phosphate Corp.

First Phosphate est une société de développement de minéraux entièrement dédiée à l'extraction et la purification de phosphate de pointe pour la production de matériau actif de cathode pour l'industrie des batteries au lithium-fer-phosphate (« batteries LFP »). First Phosphate s'engage à produire un matériau de haute pureté, de manière responsable et avec une faible empreinte carbone. First Phosphate prévoit s'intégrer verticalement à partir de la mine jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des principaux producteurs de batteries LFP qui recherchent le matériau actif de cathode, de qualité « batterie », provenant d'une source d'approvisionnement constante et fiable. First Phosphate détient plus de 1 500 km carrés de claims libres de redevances et à l'échelle régionale qu'elle développe activement au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Ces claims contiennent du phosphate issu de formations de roches ignées anorthosites rares qui génèrent généralement un phosphate de grande pureté, dépourvu de hautes concentrations d'éléments dommageables.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Jérôme Cliche, VP, Business Development
jerome@firstphosphate.com
Tel: +1 (514) 815-8799

Relations avec les investisseurs : investor@firstphosphate.com
Relations avec les médias : media@firstphosphate.com
Site web : www.FirstPhosphate.com

Suivez First Phosphate sur les médias sociaux :

Twitter: https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate

Informations prospectives et mises en garde

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse constituent des informations prospectives et des déclarations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations qui ne sont pas des déclarations de faits historiques contenues dans ce communiqué de presse peuvent être considérées comme des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que « peut », « devrait », « anticiper », « s'attendre à », « potentiel », « croire », « avoir l'intention » ou la négation de ces termes et expressions similaires. Les déclarations prospectives dans ce communiqué de presse comprennent des déclarations relatives à : le projet de développement des revendications foncières de la Société dans la région de Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec ; les plans de la Société pour s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; l'utilisation des fonds provenant de l'Offre ; et les déclarations concernant l'émission de UAR.

Les informations prospectives dans ce communiqué de presse sont basées sur certaines hypothèses et sur des événements futurs attendus, à savoir : la capacité de la Société à développer ses revendications foncières dans la région de Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec ; la capacité de la Société à s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; la capacité de la Société à allouer l'utilisation des fonds provenant de l'Offre comme indiqué ; et la capacité de la Société à réaliser l'émission de RSU telle qu'indiquée.

Ces déclarations comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui peuvent entraîner des résultats, des performances ou des réalisations réels différents de ceux exprimés ou sous-entendus par de telles déclarations, notamment, mais sans s'y limiter : l'incapacité de la Société à s'intégrer directement dans les fonctions de certains grands producteurs nord-américains de batteries LFP ; l'incapacité de la Société à allouer l'utilisation des fonds provenant de l'Offre comme indiqué ; et l'incapacité de la Société à réaliser l'émission de UAR telle qu'indiquée.

Les lecteurs sont avertis que la liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Le lecteur est également invité à ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, car rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels elles reposent se concrétiseront. Ces informations, bien que considérées comme raisonnables par la direction au moment de leur préparation, peuvent s'avérer incorrectes et les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées par cette mise en garde et reflètent les attentes de la Société à la date des présentes et sont sujettes à modification par la suite. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'estimations ou d'opinions, d'événements ou de résultats futurs ou autrement, ou d'expliquer toute différence substantielle entre les événements réels ultérieurs et de telles informations prospectives, sauf si la loi l'exige.

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EST DESTINÉ À UNE DISTRIBUTION AU CANADA UNIQUEMENT ET N'EST PAS DESTINÉ À UNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE NOUVELLES DES ÉTATS-UNIS OU À UNE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

First Phosphate Announces Closing of the Third and Final Tranche of Oversubscribed Private Placement Financing for Total Gross Proceeds of $8.2 Million

Saguenay, Quebec – January 19, 2024 – First Phosphate Corp. (“First Phosphate” or the “Company”) (CSE: PHOS) (OTC: FRSPF) (FSE: KD0) is pleased to announce that it has closed the third and final tranche (the “Third Tranche”) of the non-brokered private placement financing for gross proceeds of a minimum of $2,000,000 (the “Offering”), as further described in the Company’s news releases dated December 14 and 22, 2023, and January 2, 2024. Under the Third Tranche, the Company issued 1,768,250 Hard Dollar Units for gross proceeds of $707,300 raising the aggregate proceeds from the three tranches of the Offering to $8,223,475.20.  

“We are pleased by another large vote of confidence placed in First Phosphate by existing and new shareholders including a number of institutional investors,” says Company CEO, John Passalacqua. “We are now in position to be able to drill this winter and begin uncovering the full extent of the Bégin-Lamarche high-purity igneous rock phosphate horizon at only 70 km from the deep-sea Port of Saguenay. In our experience, proximity to port and access to infrastructure and workforce are the single largest determinants for the economic viability of any phosphate project. Bégin-Lamarche has all these strong requisites. We feel that it could become one of the first phosphate mines to see production in Quebec as we are now in a position to accelerate its development.”

The aggregate issuances across the three tranches of the Offering, which was oversubscribed by a factor of 311%, are comprised of 4,858,688 Hard Dollar Units for gross proceeds of $1,943,475 and 12,560,000 Flow-Through Shares for gross proceeds of $6,280,000. In connection with the Offering, the Company paid an aggregate of $334,080 in finder’s fees, issued 369,840 Compensation Shares at a price of $0.50 per Compensation Share, and issued 1,193,700 Compensation Warrants, exercisable at a price of $0.50 per common share of the Company, until December 31, 2025, subject to an Accelerated Expiry Date. (Capitalized terms used in this news release and not defined herein have the meanings given to them in the Company’s news release dated December 14, 2023.)

All securities issued under the Offering are subject to a four-month and one day statutory hold period in accordance with applicable securities laws, in addition to such other restrictions as may apply under applicable securities laws of jurisdictions outside Canada. The Company intends to use the proceeds from the Offering as disclosed in the Company’s press release dated December 14, 2023.

The securities issued pursuant to the Offering have not been, and will not be, registered under the United States Securities Act of 1933, as amended (the “U.S. Securities Act“), or any U.S. state securities laws and may not be offered or sold in the United States absent registration or an available exemption from the registration requirement of the U.S. Securities Act and applicable U.S. state securities laws. This press release does not constitute an offer to sell or the solicitation of an offer to buy, nor shall there be any sale of, such securities in any jurisdiction in which such offer, solicitation or sale would be unlawful.

The Company also announces that it has approved the grant of 360,000 restricted share units of the Company (“RSUs”) to an eligible consultant of the Company. The RSUs vest in 4 tranches (25% on each of May 31, 2024; August 31, 2024; November 30, 2024; and February 28, 2025). The terms of the RSUs are in accordance with the Company’s Omnibus Equity Incentive Plan as approved by disinterested shareholders at the Company’s annual and special meeting of shareholders held on August 25, 2023. All securities issued are subject to a hold period of four months plus one day from the date of issuance.

About First Phosphate Corp.

First Phosphate is a mineral development company fully dedicated to extracting and purifying phosphate for the production of cathode active material for the Lithium Iron Phosphate (“LFP”) battery industry. First Phosphate is committed to producing at high purity level, in responsible manner and with low anticipated carbon footprint. First Phosphate plans to vertically integrate from mine source directly into the supply chains of major North American LFP battery producers that require battery grade LFP cathode active material emanating from a consistent and secure supply source. First Phosphate holds over 1,500 sq. km of royalty-free district-scale land claims in the Saguenay-Lac-St-Jean Region of Quebec, Canada that it is actively developing. First Phosphate properties consist of rare anorthosite igneous phosphate rock that generally yields high purity phosphate material devoid of high concentrations of harmful elements.

-30-

For additional information, please contact:

Jérôme Cliche, VP, Business Development
jerome@firstphosphate.com
Tel: +1 (514) 815-8799

Investor Relations: investor@firstphosphate.com
Media Relations: media@firstphosphate.com
Website: www.FirstPhosphate.com

Follow First Phosphate:

Twitter: https://twitter.com/FirstPhosphate
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/first-phosphate

Forward-Looking Information and Cautionary Statements

Certain information in this news release constitutes forward-looking information and forward-looking statements under applicable securities laws. Any statements that are contained in this news release that are not statements of historical fact may be deemed to be forward-looking statements. Forward-looking statements are often identified by terms such as “may”, “should”, “anticipate”, “expect”, “potential”, “believe”, “intend” or the negative of these terms and similar expressions. Forward-looking statements in this news release include statements relating to: the Company’s proposed development of its land claims in the region of Saguenay-Lac-St-Jean, Quebec; the Company’s plans to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the use of proceeds from the Offering; and statements about the RSU issuance.

Forward-looking information in this news release are based on certain assumptions and expected future events, namely: the Company’s ability to develop its land claims in the region of Saguenay-Lac-St-Jean, Quebec; the Company’s ability to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the Company’s ability to allocate the use of proceeds from the Offering as stated; and the Company’s ability to carry out the RSU issuance as stated.

These statements involve known and unknown risks, uncertainties and other factors, which may cause actual results, performance or achievements to differ materially from those expressed or implied by such statements, including but not limited to: the Company’s inability to integrate directly into the functions of certain major North American LFP Battery producers; the Company’s inability to allocate the use of proceeds from the Offering as stated; and the Company’s inability to carry out the RSU issuance as stated.

Readers are cautioned that the foregoing list is not exhaustive. Readers are further cautioned not to place undue reliance on forward-looking statements, as there can be no assurance that the plans, intentions or expectations upon which they are placed will occur. Such information, although considered reasonable by management at the time of preparation, may prove to be incorrect and actual results may differ materially from those anticipated.

Forward-looking statements contained in this news release are expressly qualified by this cautionary statement and reflect the Company’s expectations as of the date hereof and are subject to change thereafter. The Company undertakes no obligation to update or revise any forward-looking statements, whether as a result of new information, estimates or opinions, future events or results or otherwise or to explain any material difference between subsequent actual events and such forward- looking information, except as required by applicable law.

THIS NEWS RELEASE IS INTENDED FOR DISTRIBUTION IN CANADA ONLYAND IS NOT INTENDED FOR DISTRIBUTION TO UNITED STATES NEWSWIRE SERVICES OR DISSEMINATION IN THE UNITED STATES.

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter