CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

Partenaires

Groupe de recherche Pufahl, Départment des sciences géologiques
 et d’ingénierie géologique

First Phosphate s'associe au groupe de recherche Pufahl de l'Université Queen's

Évaluation académique

« Au moins 85 % des réserves mondiales de phosphate se trouvent en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Cette zone phosphatique est entièrement composée de phosphorite sédimentaire et n'est donc pas idéale pour le marché des batteries LFP. 

La présence du gisement igné de First Phosphate, stratégiquement situé en Amérique du Nord, n’entre pas directement en concurrence avec les entreprises d'engrais pour le P2O5. Seuls environ 5 % des réserves mondiales de phosphate se trouvent dans des roches ignées, qui sont mieux adaptées au marché des batteries LFP car elles contiennent moins d'oligo-éléments délétères. 

Nous sommes heureux de travailler avec First Phosphate pour faire progresser son matériau phosphaté dans les mandats de production de l'industrie nord-américaine émergente des batteries LFP. »

Dr. Peir K. Pufahl, P. Geo.
Professeur, Université Queen's

Codirecteur, Laboratoire de recherche isotopique de l’Université Queen's
Membre du comité consultatif de First Phosphate Corp.

Mineralogical Research Results

L'information scientifique et technique de First Phosphate incluse dans ce communiqué de presse a été revue et approuvée par Gilles Laverdière, P. Geo. M. Laverdière est chef géologue de First Phosphate et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (« Règlement 43-101 »).

Les informations scientifiques et techniques contenues dans cette étude de recherche ont été examinées et approuvées par D. Grant Feasby, ingénieur de P&E Mining Consultants Inc. M. Feasby est un métallurgiste et une personne qualifiée en vertu de la Norme canadienne 43-101 relative à l'information sur les projets miniers (« NI 43-101 »).

La note de recherche ci-dessus a été revue et approuvée par Gilles Laverdière, P. Geo. M. Laverdière est géologue et personne qualifiée en vertu de la Norme canadienne 43-101 relative à l'information sur les projets miniers (« NI 43-101 »).

La note de recherche ci-dessus a été revue et approuvée par Gilles Laverdière, P. Geo. M. Laverdière est géologue et personne qualifiée en vertu de la Norme canadienne 43-101 relative à l'information sur les projets miniers (« NI 43-101 »).

La note de recherche ci-dessus a été revue et approuvée par Gilles Laverdière, P. Geo. M. Laverdière est géologue et personne qualifiée en vertu de la Norme canadienne 43-101 relative à l'information sur les projets miniers (« NI 43-101 »).

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

CSE:PHOS – FSE:KD0

Partners

Pufahl Research Group, Department of Geological
 Sciences and Geological Engineering

First Phosphate Partners with Queen’s University Pufahl Research Group

Academic Assessment

“At least 85% of the world’s phosphate reserve base resides in North Africa and the Middle East. This phosphatic region is composed entirely of sedimentary phosphorite and is therefore not ideally suited for the LFP battery market. 

The First Phosphate deposit is a strategically located North American igneous occurrence that is not directly in competition with fertilizer companies for P2O5. Only ~5% of the global phosphate reserve base is hosted in igneous rocks, which are more desirable for the LFP market because they can contain fewer deleterious trace elements. 

We are pleased to work with First Phosphate on advancing its phosphate material into the production mandates of the emerging North American LFP Battery industry.”

Dr. Peir K. Pufahl, P.Geo.
Professor, Queen’s University

Co-Director, Queen’s Facility for Isotope Research
Member, First Phosphate Corp, Advisory Board

Mineralogical Research Results

The scientific and technical disclosure included in this research study has been reviewed and approved by D. Grant Feasby, P.Eng. of P&E Mining Consultants Inc. Mr. Feasby is a metallurgist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”)

The above research note has been reviewed and approved by Gilles Laverdière, P.Geo. Mr. Laverdière is Geologist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”).

The above research note has been reviewed and approved by Gilles Laverdière, P.Geo. Mr. Laverdière is Geologist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”).

The above research note has been reviewed and approved by Gilles Laverdière, P.Geo. Mr. Laverdière is Geologist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”).

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter