CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

Propriété phare

Lac à l’Orignal Flagship Property

Évaluation Économique Préliminaire

Points saillants de l'Évaluation Économique Préliminaire

(sauf indication contraire, tous les montants sont exprimés en dollars canadiens sur la base d'une propriété à 100 % du projet)

Les informations scientifiques et techniques relatives à First Phosphate incluses dans le présent rapport ont été revues et approuvées par Gilles Laverdière, P.Geo. et M. Eugene Puritch, P.Eng., FEC, CET. MM. Laverdière et Puritch sont des personnes qualifiées en vertu de l'instrument national 43-101 sur la divulgation des projets miniers. M. Puritch est indépendant de First Phosphate.

Rapport technique 43-101 et première estimation des ressources minérales de la propriété du Lac à l'Orignal

43-101 Technical Report Highlights


L'information scientifique et technique de First Phosphate incluse dans ce rapport a été revue et approuvée par Gilles Laverdière, P.Geo. M. Laverdière est géologue et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (le « Règlement 43-101 »).

La personne qualifiée indépendante de l'émetteur, responsable de l'estimation des ressources minérales de la Propriété Lac à L'Orignal, au sens du Règlement 43-101, est M. Antoine Yassa, géo., de la firme P&E Mining Consultants Inc. M. Yassa a lu ce communiqué de presse et confirme que les informations scientifiques et techniques relatives à l'estimation des ressources minérales qui y sont présentées sont exactes.

Essais métallurgiques préliminaires au Lac à l'Orignal

Points saillants du rapport sur les essais métallurgiques :

The scientific and technical disclosure included in this report has been reviewed and approved by D. Grant Feasby, P.Eng. of P&E Mining Consultants Inc. Mr. Feasby is a metallurgist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”).

Étude minéralogique de l'Université Queen's

Points saillants de l’étude métallurgique :

Les informations scientifiques et techniques contenues dans cette étude de recherche ont été examinées et approuvées par D. Grant Feasby, ingénieur de P&E Mining Consultants Inc. M. Feasby est un métallurgiste et une personne qualifiée en vertu de la Norme canadienne 43-101 relative à l'information sur les projets miniers (« NI 43-101 »).

Recherche

Les informations scientifiques et techniques contenues dans l'article de recherche scientifique susmentionné, publié dans Mineralium Deposita, ont été examinées par Gilles Laverdière, P. Geo. M. Laverdière est chef géologue de First Phosphate et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (« Règlement 43-101 »).
https://link.springer.com/article/10.1007/s00126-023-01216-5

Les informations scientifiques et techniques contenues dans l'article de recherche scientifique susmentionné, publié dans Mineralium Deposita, ont été examinées par Gilles Laverdière, P. Geo. M. Laverdière est chef géologue de First Phosphate et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (« Règlement 43-101 »).
https://link.springer.com/article/10.1007/s00126-023-01216-5

Les informations scientifiques et techniques contenues dans cette étude de recherche ont été examinées et approuvées par D. Grant Feasby, ingénieur de P&E Mining Consultants Inc. M. Feasby est un métallurgiste et une personne qualifiée en vertu de la Norme canadienne 43-101 relative à l'information sur les projets miniers (« NI 43-101 »).

La note de recherche ci-dessus a été revue et approuvée par Gilles Laverdière, P. Geo. M. Laverdière est géologue et personne qualifiée en vertu de la Norme canadienne 43-101 relative à l'information sur les projets miniers (« NI 43-101 »).

Résultats de forage au Lac à l'Orignal

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

Soyez informés

Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information électronique de First Phosphate

CSE: PHOS – FSE: KD0 – OTC: FRSPF

Flagship Property

Lac à l’Orignal Flagship Property

Preliminary Economic Assessment

Preliminary Economic Assessment Highlights

(all dollar amounts in Canadian dollars on a 100% project ownership basis unless otherwise indicated)

The scientific and technical disclosure for First Phosphate included in this report have been reviewed and approved by Gilles Laverdière, P.Geo. and Mr. Eugene Puritch, P.Eng., FEC, CET. Messrs. Laverdière and Puritch are Qualified Persons under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects. Mr. Puritch is independent of First Phosphate.

43-101 Technical Report and Initial Mineral Resource Estimate at Lac à l’Orignal

43-101 Technical Report Highlights


The scientific and technical disclosure for First Phosphate included in this report have been reviewed and approved by Gilles Laverdière, P.Geo. Mr. Laverdière is Geologist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”).

The Qualified Person independent of the issuer, responsible for estimating the Mineral Resources of the Lac à L’Orignal Property, within the meaning of NI 43-101, is Mr. Antoine Yassa, P.Geo., of the firm P&E Mining Consultants Inc. Mr. Yassa has read this press release and confirms that the scientific and technical information in this press release for accuracy and compliance with NI 43-101.

SGS Quebec Preliminary Metallurgical Testwork

Metallurgical Testwork Report Highlights

The scientific and technical disclosure included in this report has been reviewed and approved by D. Grant Feasby, P.Eng. of P&E Mining Consultants Inc. Mr. Feasby is a metallurgist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”).

Queen’s University Mineralogical Study

Metallurgical Study Highlights

The scientific and technical disclosure included in this research study has been reviewed and approved by D. Grant Feasby, P.Eng. of P&E Mining Consultants Inc. Mr. Feasby is a metallurgist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”).

Research Reports

The scientific and technical disclosure included in the above scientific research article, published in Mineralium Deposita, has been reviewed and approved by Gilles Laverdière, P.Geo. Mr. Laverdière is Geologist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”).
https://link.springer.com/article/10.1007/s00126-023-01216-5

The scientific and technical disclosure included in the above scientific research article, published in Mineralium Deposita, has been reviewed and approved by Gilles Laverdière, P.Geo. Mr. Laverdière is Geologist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”).
https://link.springer.com/article/10.1007/s00126-023-01216-5

The scientific and technical disclosure included in this research study has been reviewed and approved by D. Grant Feasby, P.Eng. of P&E Mining Consultants Inc. Mr. Feasby is a metallurgist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”).

The above research note has been reviewed and approved by Gilles Laverdière, P.Geo. Mr. Laverdière is Geologist and a Qualified Person under National Instrument 43-101 Standards of Disclosure of Mineral Projects (“NI 43-101”).

Lac à l'Orignal Drill Results

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter

Stay Informed

Sign up to receive First Phosphate email newsletter